Gainsbourg, Brassens, Trénet, Piaf, Nougaro, Vian, Prévert… sur le 1er ALBUM de RADIOSAX !
10 des plus grandes mélodies de la chanson française … en Jazz !

Si le jazz a souvent courtisé la chanson française, rares sont les projets musicaux exclusivement dévolus à ce répertoire et à ses grands auteurs compositeurs.
Le saxophone est au coeur de RADIOSAX. Ses notes remplacent les mots. Cinq soufflants sont accompagnés, supportés et propulsés par une section rythmique de rêve.

Le répertoire de l’album est intemporel et joué par une formation multi générationnelle. Les arrangements originaux permettent aussi de jeter un nouveau regard sur 10 œuvres populaires, sans les dénaturer.
Les amateurs de jazz tout comme ceux de la chanson seront enchantés, un peu surpris, jamais déroutés par ces nouvelles versions de Sous le Ciel de Paris de Jean Dréjac et Hubert Giraud, Le Poinçonneur des Lilas et La Javanaise de Serge Gainsbourg, Que reste-t-il de nos amours de Charles Trénet, La Mauvaise Réputation et Chanson pour l’Auvergnat de Georges Brassens, Je Bois de Boris Vian et Alain Goraguer, Le Coq et la Pendule de Claude Nougaro et Maurice Vander, Les Feuilles Mortes de Jacques Prévert et Joseph Kosma, L’Hymne à l’Amour d’Edith Piaf et Marguerite Monnot.

Baptiste Herbin – saxophone alto & soprano
Olivier Defays – saxophone alto & tenor
Pascal Gaubert – saxophone alto & tenor
Jean-Paul Mallet – saxophone tenor
Philippe Chagne – saxophone baryton
Ludovic Allainmat – piano
Gilles Naturel – contrebasse
Philippe Soirat – batterie

Production Juste Une Trace et Jazz à Chevilly

Enregistré par Carl Schlosser au Théâtre de Chevilly Larue – 26 & 27 Mai 2014
Mixé par Carl Schlosser
Masterisé par André Charlier
Photos & Design par Thibault Joyeux

Photos des musiciens : Jean-Marc Volta

Remerciements à Christian Hervy, la ville de Chevilly Larue, l’association Jazz à Chevilly, Juste Une Trace avec Paul Bessone, Edith Gaudy, Marie Motsch, Antoine Sirven et Jay Ryan, Choisy Pianos avec Luc Triquet, Anne Ratier, Orfeo Borgani.

commandez

l'album